Journaliste, écrivaine, voyageuse…

Diplômée en Lettres modernes mais aussi en Informatique, je suis devenue journaliste parce que je n’ai pas eu envie de choisir mon camp entre devenir ingénieure ou écrivaine. Après avoir été journaliste à Industrie & Techniques puis à 01 Informatique, je suis devenue indépendante. J’écris pour des médias presse et web, généralistes et économiques (Les Echos, La Tribune, The Good Life, L’Express, Le Monde) ainsi que pour des médias spécialisés (Usine Nouvelle, Electroniques, L’Informaticien, ParisTech Review, LeMagIT, Polytechnique Insights). Trilingue (français – anglais – italien), je réalise des reportages à l’étranger (États-Unis, Inde, Israël, Russie, Afrique du Sud et nombreux pays d’Europe).

Curieuse de tout, j’écris sur le numérique, son économie, les start-up, les nouveaux usages du digital, la cybersécurité, mais aussi sur le management, les entreprises, les ressources humaines, l’environnement, l’industrie, la formation, l’espace, etc. Bref, sur tout ce qui excite ma – très grande – curiosité.

Je suis membre de l’Association des journalistes scientifiques (AJSPI) et auditrice de l’Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (IHEST).


Il n’y a pas que l’écriture dans la vie, quoique…

J’aime voyager dans les livres, dans les histoires, mais aussi dans les pays et dans les paysages. Pour y prendre le temps d’entendre le monde. La diversité et l’altérité m’attirent. J’aime les villes comme les campagnes. Mais c’est dans la plénitude du désert, de l’océan, des airs et des montagnes que j’éprouve le sentiment d’exister, la sensation « d’être au monde ».

Insatiable curieuse, assoiffée de sensations et de nouvelles connaissances, je multiplie les apprentissages, les expériences, les découvertes : parapente, broderie, contrebasse, yoga, langues étrangères, golf… jusqu’à – enfin – réaliser un de mes rêves, piloter un avion !



« Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité ! », Antoine de Saint-Exupéry


© images : Pixy, Freepik, Sophy Caulier

error: Ce contenu est protégé