MEDIA TRAINING & COACHING


Réussir ses entretiens et ses prises de parole

Bien communiquer avec les journalistes ne s’improvise pas, mais cela peut être simple. L’interview doit permettre à chacun d’atteindre ses objectifs : “faire passer” ses messages pour l’interviewé, apporter une information pertinente et utile à ses lecteurs/internautes/auditeurs pour le journaliste. Le tout sans confondre information et communication !

C’est pour aider les dirigeants et les cadres d’entreprise à aborder sereinement ces interviews que je propose des séances de media training et de coaching de prise de parole, seule ou en binôme avec mon frère Philippe, comédien et spécialiste de la communication. Ces séances sur-mesure sont préparées en amont afin de répondre aux besoins précis de chaque interviewé ou groupe de porte-paroles.

Autre corollaire de mon expérience du journalisme, j’anime des tables rondes, des séminaires et des événements en ligne.

N’hésitez pas à me consulter via le formulaire ci-dessous.


Convaincre par l’écrit

La communication – comme l’information – ne peut pas se passer de l’écrit. Qu’il s’agisse d’un blog, d’un post, d’un tweet, d’un mémo, d’une tribune ou d’un communiqué de presse, tout texte se pense et se construit pour toucher sa cible avec un message précis.

Pour vous aider vous et vos équipes à convaincre par l’écrit, je propose des séances de formation à la rédaction, individuelle ou collective, à base d’exercices concrets, de la formulation du message à sa mise en forme et à sa relecture – trop souvent négligée.


INTÉRESSÉ(E) ? CONTACTEZ-MOI

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.


    « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. », Benjamin Franklin



    © images : Pixy, Freepik, Sophy Caulier

    error: Ce contenu est protégé